Violence

Vous arrive-t-il de crier sur votre enfant ou votre conjoint(e) puis, culpabiliser ?
Ça fait partie de ces comportements compulsifs incontrôlables qui s’imposent à moi et après lesquels j’essaie de me justifier en disant « quand même, tu pourrais arrêter de toujours faire …. , c’est insupportable … »
Et dès que l’émotion retombe je me dis « mais, ça ne me ressemble pas, ce n’est pas moi ça » et je commence à culpabiliser.
Ce n’est pas moi !
Effectivement, ce n’est pas moi. C’est une peur inconsciente qui enclenche un système de défense que je ne peux contrôler. Il a été démontré dans des expériences réalisées par Benjamin Libet (1916-2007) que l’information arrive dans la partie consciente de notre cerveau une demi-seconde après avoir agi. Je ne suis donc pas coupable, car je ne l’ai pas fait exprès ni consciemment.
Cependant, je pense que je suis responsable de changer ce processus pour moi et pour les autres.
Comment ?
En modifiant ma perception de cette peur. Les techniques d’hypnose et de RITMO permettent de désamorcer facilement les peurs qui nous gouvernent et qui peuvent blesser les personnes que l’on aime le plus.
Si vous vous sentez piégé par ce type de comportement et souhaitez en sortir, contactez-moi et je vous expliquerai comment ces méthodes ont déjà permis de libérer un grand nombre de personnes.
RITMO® (méthode proche de l’EMDR pour la gestion des traumatismes)
En savoir plus sur:
Comment me libérer mes émotions submergeantes et de mes croyances limitantes ?
Les émotions sont utiles, mais elles sont parfois débordantes et peuvent nous empêcher de vivre pleinement voire nous cantonner dans un mode de « survie » émotionnelle. Vous ou votre proche êtes dans cette situation et vous ne savez plus quoi faire ? En accompagnement...